Une cape médiévale parfaite pour tous vos évènements

Costume portée quotidiennement à l’époque médiévale par les chevaliers, la royauté, ou tout simplement par tout le monde, la cape médiévale est encore utilisée, de nos jours. Peut-être pas pour sortir à chaque fois de la maison mais elle est reprise aujourd’hui pour servir de costume. Focus sur ces capes médiévales, vestiges du passé toujours d’actualité.

La cape idéale pour les évènements médiévaux

La cape est utilisée comme costume dans les évènements médiévaux. Elle est utilisée aussi pour les pièces de théâtre qui racontent des histoires de l’époque médiévale pour incarner un personnage du Moyen-âge. La cape est très prisée par les cospalayers, par ceux qui aiment porter des costumes. 

A découvrir également : Les astuces pour trouver une coiffure qui rajeunit selon les formes des visages ?

La cape peut être portée par tous, et comme elle est standard, vous pouvez la mettre par-dessus vos vêtements et peut être assortie avec tous les styles vestimentaires.

Vêtement accessoire, la cape médiévale est idéale pour les fêtes déguisées et évènements à thème. Vous pouvez porter une cape pour vous déguiser en sorcier ou en vampire, en superhéros.

A lire également : Pourquoi doit-on spécifier les produits utilisés sur les bébés ?

Comment choisir une cape médiévale

La cape médiévale est un accessoire qui doit refléter l’époque du Moyen-Age. Pour obtenir l’effet désiré, il faut bien la choisir. 

  • Le choix du tissu

Le tissu est le premier critère à tenir compte ; choisir le tissu en fonction de l’utilisation : du velours, du satin, du coton. Une doublure dans une autre couleur rendra votre cape plus originale.

  • La longueur

La cape médiévale a une longueur variable, mais elle est généralement longue. Outre l’utilisation pour un évènement médiéval, la cape longue peut servir de manteaux d’extérieur.

  • La couleur et la forme

La cape se porte sur les épaules, n’ont pas de manches et s’attache par un cordon ou une broche. Le tissu, le style de la cape et la couleur sont en fonction de la classe ou de la position du personnage à imiter.

Les capes de Médiéfan pour vos évènements médiévaux

Pour satisfaire tous les besoins, Médiéfan propose une variété de capes médiévales adaptées. Des styles, couleurs et tissus variés sont disponibles pour vous aider à choisir et pour acheter une cape médiévale sur mediefan.com

Les variétés de cape de Médiéfan

Médiéfan propose une séléction de pour vous aider à trouver votre modèle de cape médiévale parfaite.

La cape médiévale en velours

Incarnant la vraie cape de l’époque médiévale, la cape en velours de la collection est de 170cm de longueur. Elle est idéale pour les costumes de sorciers. La cape médiévale en velours dégage des notes d’élégance et de mystère. Le tissu en velours est confortable à porter. Elle est disponible en cinq couleurs aussi.

La cape médiévale avec col en fourrure 

Le col en fourrure donne un cachet noble à la cape. Elle est idéale pour incarner des personnages de la royauté, dans les fêtes ou évènements de la Renaissance. Le col en fourrure ajoute une touche d’élégance et fera sensation dans les fêtes costumées comme Halloween. Cette cape avec col en fourrure est parfaite pour les périodes froides aussi. Ce modèle existe en cinq couleurs et va de la taille S à XXXL.

La cape médiévale est un costume de l’époque médiévale qui est devenu un accessoire porté comme costume de déguisement de nos jours. Elle donne une touche d’originalité dans les fêtes ou évènements déguisés, dans les pièces de théâtre pour incarner un personnage de l’époque médiévale. Pour trouver le modèle parfait, Médiéfan vous propose dans sa collection la cape médiévale idéale.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés