À la découverte de l’abaya et de la sous abaya : ces vêtements particuliers

La sous abaya est une robe que l’on porte justement sous une abaya. Elle est associée à différents avantages. Son tissu est adapté à la abaya contrairement aux autres vêtements. Ainsi, quand on porte ces deux vêtements, on ne ressent pas de décalage. La sous abaya est une robe longue pourvue de manches ou sans manche. Elle se porte en hiver comme en été.

Choisir son abaya sans conduire à des provocations

L’abaya a connu des évolutions en matière de design et de style. Aujourd’hui, cet habit traditionnel n’est plus aussi sobre. Il se décline dans des couleurs autres que le noir. L’abaya est maintenant disponible dans diverses variétés de textures, couleurs et styles. On le décore à l’aide de différents éléments comme les perles, les broderies, les paillettes, les dentelles…

Sujet a lire : L'empowerment féminin : comment les femmes redéfinissent les normes sociales et professionnelles ?

On la porte sur soi à la manière d’un trench-coat ou d’un kimono. On peut choisir une abaya ouverte qui est plus facile à mettre. On ne le dira jamais assez, choisissez le bon sous abaya pour un confort optimal sous votre abaya

L’abaya est un habit classique permettant aux femmes de dissimuler leurs courbes. En effet, la modestie est toujours de mise. Il n’y a pas besoin de porter un habit aguicheur à l’exemple d’un short par-dessus, car ce serait déplacé et inapproprié. On préférera un pantalon, une robe, une jupe longue…

En parallèle : Conseils pour intégrer des touches métalliques dans une garde-robe de bureau

Porter son abaya sans stresser

Les femmes qui portent une abaya ne pressent pas le pas, car courir avec un tel habit sur le dos n’est pas chose aisée. Et inutile de stresser, car il est absolument possible de customiser cette robe à l’aide de quelques accessoires.

On peut styliser son abaya, car sans accessoires, elle serait un peu monotone et moins fun. Les femmes locales décident de l’accorder avec leurs chaussures et leur sac à main. Et dans cette optique, elles ne font pas de demi-mesure. L’abaya recouvre le corps et élimine les différences de classes sociales. Aussi, l’époque où on était différente en abaya n’est plus. Aujourd’hui, elle permet même de se démarquer. On peut l’associer à des modèles de sacs luxueux qui sont financièrement accessibles.

Certaines aiment même ce côté féminin et énigmatique de l’abaya. Aussi, pour bien la porter, elles mettent des sandales à paillettes ou des stilettos sophistiqués et chics. On fera seulement attention à ne pas se prendre les pieds dans l’ourlet.

Pourquoi porter une sous abaya ?

On peut porter une sous abaya pour diverses raisons. Elle offre un degré de protection en plus pour les femmes qui mettent des vêtements légers sous leur abaya. Certes, la sous abaya est généralement faite à base de matières confortables et légères à l’exemple de :

Coton ;

Jersey ;

Soie ;

Mousseline ;

 …

Ainsi, son port est beaucoup plus confortable. En outre, il faut noter que la sous abaya sont portées pour la mode. Certaines femmes préfèrent le mettre et créer un look sophistiqué. La sous abay est disponible dans différents styles, motifs et couleurs. Il s’agit d’un choix attrayant pour les femmes qui se soucient de leur apparence.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés