Comment associer des boucles d’oreilles avec votre tenue ?

Les bijoux constituent des accessoires indispensables pour offrir de la valeur à votre apparence physique. Entre autres, les boucles d’oreilles jouent un rôle fondamental dans l’accentuation de votre visage. Toutefois, pour créer une véritable harmonie, il vous faudra tenir compte de vos vêtements. Ainsi, zoom sur les astuces pour bien associer vos boucles avec votre tenue.

Associez vos boucles d’oreilles avec : la couleur de votre tenue

Les boucles d’oreilles ont été conçues pour améliorer l’apparence extérieure de votre tenue. Dans cette optique, il est crucial de bien marier la couleur de vos vêtements avec les boucles d’oreilles portées. Pour ce faire, pensez entre autres, à assortir la couleur de votre tenue avec celles de vos accessoires ou bien avec une couleur complémentaire. Ainsi, vous pourrez soit jouer sur les contrastes ou opter pour des couleurs opposées sur le cercle chromatique. 

A lire en complément : Haute parfumerie française : plongez dans l’histoire de ce type de produit

Dans cette optique, plusieurs boutiques en ligne proposent une large variété de boucles d’oreilles qui iront merveilleusement avec votre tenue. Entre autres, les boucles d'oreilles de Julien d'Orcel se répartissent en plusieurs modèles pour vous laisser l’embarras du choix.

La coupe de vos vêtements

La forme de votre tenue constitue un critère important pour bien sélectionner vos boucles d’oreilles. Dans ce cadre, il vous faudra adapter correctement la coupe de vos vêtements avec les bijoux choisis pour créer un meilleur équilibre visuel d’ensemble. En outre, cela pourrait vous aider à valoriser également votre silhouette. 

Sujet a lire : Comment faire une décoration moderne de la chambre d’adulte ?

A titre d’exemple : une tenue ample et fluide s’associera favorablement avec des boucles d’oreilles pendantes et fines. Ce choix procurera à la fois de la verticalité et de la légèreté à votre style. Par ailleurs, pour des vêtements près du corps et structurés, vous pourrez dans ce cas, miser sur des accessoires caractérisés par une forme géométrique.

Le décolleté de votre haut

Outre la coupe de vos vêtements, le col de votre haut possède pareillement une grande influence sur le choix de vos boucles d’oreilles. Dans ce contexte, assurez-vous que ces dernières ne soient pas en conflits avec le décolleté de votre vêtement. Entre autres, un col rond ou un col bateau peut être valorisé avec des boucles d’oreilles longues ou asymétriques. 

Par ailleurs, une tenue avec un col V ou un col montant peut se porter avec des boucles d’oreilles à la fois discrètes et courtes. Ce choix vous permettra d’intensifier l’élégance et la finesse de votre look. 

Les autres accessoires

Pour éviter de trop encombrer votre tenue, il sera essentiel de bien sélectionner des accessoires qui s’accordent avec vos boucles d’oreilles. Dans ce cadre, veillez à prime abord à ne pas surcharger votre look en laissant de côté les accessoires à caractère trop évidents. Ainsi, pour garantir la cohérence entre votre tenue et vos boucles d’oreilles, vous pourrez jouer avec les contrastes ou faire correspondre les couleurs de vos boucles avec votre :

  • Collier ;
  • Bracelet ;
  • Sac à main ;
  • Chapeau ;
  • Etc. 

En outre, il s’avère que les lunettes soient les accessoires dont l’emplacement se situe à proximité de vos boucles. Dans cette optique, veillez à ce que la taille et la couleur de vos bijoux soit en accord avec vos lunettes. 

L’événement à assister

Pour finir, il ne faut pas non plus sous-estimer le fait que vos boucles d’oreilles tiennent une place importante dans le look à porter lors d’un événement. Entre autres, lors d’un mariage, vous pourrez soit porter des boucles plutôt discrètes ou miser sur des boucles fantaisies et colorées. 

Par ailleurs, pour une soirée habillée, assurez-vous de choisir des boucles scintillantes fabriquées en métaux précieux tels que l’or jaune ou l’argent, par exemple.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés