Gommage en maquillage permanent : principe, fonctionnement et cible

Encore connu sous le nom de maquillage de longue durée ou tatouage éphémère, le maquillage permanent est une pratique esthétique qui aspire au rapprochement avec le naturel. Pour sa mise en œuvre, les professionnels ont recours à plusieurs techniques selon la zone du visage concernée. Au niveau des lèvres, c’est la méthode du gommage qui est utilisée pour les embellir et effacer les plis et les ridules. Focus sur les différentes implications de cette technique de maquillage permanent. 

En quoi consiste le gommage en maquillage permanent ?

Pour comprendre ce qu’est le gommage en maquillage permanent, il faut d’abord comprendre la notion de maquillage permanent. Cette dernière est une technique utilisant le même principe que le tatouage : l’implantation de pigments spéciaux sous la peau pour des buts esthétiques. Ce qui fait la différence ici, c’est que les pigments ne descendent pas en dessous du derme supérieur. 

Lire également : Comment faire un soin apaisant pour la peau après une exposition au soleil ?

Revenons à la technique du gommage en maquillage de longue durée. Le but de cette technique est de remettre en valeur le naturel des lèvres. Pour cela, les professionnels disponibles sur https://www.maquillagepermanentlyon.com/ utilisent des pigments dont les teintes sont proches de la couleur naturelle des lèvres du client, mais légèrement plus vives. Ils redessinent légèrement le contour des lèvres dans l’optique de mieux les mettre en valeur et de les démarquer. Le gommage permet en outre de « rajeunir » les lèvres en corrigeant les divers plis et crevasses qui y sont généralement présents du fait de l’âge. 

Comment fonctionne la technique du gommage des imperfections ?

Pour la mise en œuvre de cette technique de maquillage permanent des lèvres, il faut une préparation minutieuse. À l’aide d’une machine spécifique appelée dermographe, le professionnel déposera les pigments choisis sous la peau des lèvres en les piquant de manière répétée avec une aiguille. Le but étant de ne pas changer la forme d’origine des lèvres, l’opération est effectuée en toute subtilité. C’est pourquoi il est capital que les teintes à utiliser soient très proches de la couleur des lèvres du client. La proximité des teintes utilisées et de la teinte naturelle du client permet d’effacer les plus et creux entre les lèvres.

A lire aussi : Pourquoi faut-il éviter les silicones dans les produits capillaires?

En ce qui concerne la durée de réalisation du gommage en maquillage permanent, il faut compter entre 1 et 2 heures. Notez qu’en cas d’erreurs, la correction est très difficile. Le rendu étant assez proche de la teinte naturelle, il n’est pas aisé d’estimer la longévité du gommage des lèvres. Mais en général, ce type de maquillage dure entre six mois et 2 ans. 

Qui peut faire le gommage ?

Si vous désirez améliorer la beauté de votre visage par de petites touches subtiles tout en gardant une apparence naturelle, cette technique de maquillage permanent vous séduira à coup sûr. Le gommage est surtout destiné aux femmes (ou même hommes) dont les lèvres ont perdu de leur éclat. Cette perte d’éclat peut être due à l’avancée de l’âge ou à diverses circonstances comme les maladies ou les accidents. C’est une forme de maquillage permanent qui intéresse également les personnes qui ne désirent plus perdre quotidiennement du temps pour le maquillage classique. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés