Un album photo pour la naissance de bébé et pour marquer l’arrivée de votre bout d’chou

A compter du moment où chaque femme sait qu’elle va avoir son enfant jusqu’aux premiers jours de sa naissance, tant de bonnes sensations qui méritent d’être éternisées et gravées. Il est tout à fait normal de vouloir immortaliser tout ce qui s’est passé au fil des mois. Vous pouvez créer un album photo de naissance de bébé pour marquer l’arrivée de bout d’chou.

Pourquoi un album photo de naissance de bébé ?

La grossesse peut être différente à chaque fois. Et parce que ce n’est pas pareil à chaque fois, vous voulez immortaliser votre période de grossesse jusqu’aux premiers jours de naissance de votre enfant. Une façon de garder des souvenirs impérissables de ces moments qui ne se produisent qu’une fois : un album photo de naissance de bébé. 

Ce que contient votre album

Vous être libre du contenu de votre album photo car c’est un peu comme un journal intime mais peut être vu par tous : photos illustrées par des remarques ou sensations personnelles. Afin de vous donner une idée pour un album photo de naissance, voici quelques propositions de photos à prendre :

  • Le résultat votre test de grossesse et de votre bola de grossesse
  • Les images d’échographies 
  • Les séances dans les différents établissements pour la préparation de la venue de votre bébé (yoga, cliniques, crèches, garderie, pédiatrie …)
  •   Les différents préparatifs : le trousseau, la chambre, son futur garde-robe …
  • Le grand J : attente, naissance, premier contact, ….
  • Le retour à la maison avec bébé : l’accueil des amis et proches.

Comment préparer votre album photo de naissance 

Pour préparer votre album photo, deux méthodes sont possibles.

Sur des sites en ligne

Avec l’évolution de la technologie digitale, il est maintenant possible de créer soi-même, via des sites spécialisés, son album photo avec les photos stockées dans la galerie photos de votre téléphone ou ordinateur. Il suffit de chercher sur internet les sites qui proposent le service : création, montage, personnalisation, édition et livraison. Selon le site, vous aurez des options de personnalisation et de tarification différentes. Et vous aurez votre album photo de naissance de bébé, personnalisé selon vos inspirations.

Avec vos propres moyens : le DIY

Vous pouvez aussi le créer avec vos propres moyens : à la main avec un album traditionnel et illustrations manuscrites comme d’antan. C’est le Do It Yourself : pas besoin de site internet spécialisé, seulement de la créativité. Le résultat sera tout aussi bon sinon mieux : un album photo de naissance personnalisé original et unique.

Chaque femme vit des moments uniques à chaque grossesse car chaque grossesse est différente. Ces moments ne se produisent qu’une fois dans la vie. Un album photo de naissance de bébé est une façon de graver à jamais ces moments. Vous pouvez le créer soit via des sites spécialisés sur internet soit de vous-mêmes, artistiquement manuel.