Quelle manucure choisir ?

Prendre soin de son corps est un bonheur pour certains et une obsession pour d'autres. Les ongles sont surtout des éléments du corps que de nombreuses personnes souhaitent voir propres et bien entretenues. C'est dans cette optique que le procédé de manucure a vu le jour et permis à ce que des individus en fassent un métier. Les techniques de manucure initiées vous mettent dans l’embarras de choix ? Quelques-unes vous sont énumérées à la suite de cet article. 

La manucure fait maison

La manucure maison n'est rien d’autre que celle que vous pouvez faire chez vous avec l'aide de quelques outils. L’efficacité de cette forme de manucure est un aspect que vous pouvez vérifier via ce lien. Cette astuce n'est valable que pour ces messieurs et dames qui savent s'y prendre. L'avantage le plus intéressant réside dans les économies que vous faites. Pour des débutants, il leur suffit de suivre quelques vidéos pour rapidement comprendre comment s'y prendre. 

Lire également : Quels sont les différents styles vestimentaires ?

Voici quelques idées à essayer pour des manucures faits maison :

Les vernis semi-permanents

Sa durée est estimée à 15 jours. Il se pose grâce aux effets des rayons ultra-violets et nécessite de mettre au moins 04 couches. 

Sujet a lire : Quels sont les trois meilleurs cadeaux à offrir à un jeune couple ?

Les ongles en chablon

Ils durent plus longtemps que les faux ongles classiques. Vous pouvez les mettre facilement sur vos ongles et donner l’illusion de vrais ongles. 

Les vernis à ongle et autres produits ne sont pas obligatoires lors d'une manucure. Quelques accessoires disponibles en magasin ou sur des sites de vente en ligne peuvent vous aider à embellir vos ongles. Choisissez un thème ou faites comme bon vous semble afin d'avoir des ongles à afficher à tous moments ou pour toutes les saisons. Faites appel à votre créativité pour un résultat des plus agréables. 

La manucure naturelle ou classique

Il s’agit d'une manucure où recourir à un professionnel est obligatoire. Les produits vendus sur le marché sont majoritairement faits à base de substances chimiques. Le professionnel en question, par ses connaissances et son expérience du métier peut choisir efficacement les produits naturels qui iront à vos ongles. Ces derniers adhèrent facilement aux doigts et ne piquent pas ou ne créent un trouble épidermique. 

Avec ce type de manucure, vous pouvez entretenir les ongles de vos enfants, même ceux en bas âge. Le vernis est essentiellement fait à base d'eau et malgré sa durée, il peut s'enlever facilement et très rapidement. De quoi vous donner l'occasion d'essayer plusieurs colorants. Les coloris interviennent beaucoup dans la beauté de la manucure. 

En définitive, pour la beauté de vos ongles, vous pouvez, soit vous en occuper ou tout simplement engager un professionnel du domaine. La qualité de fabrication des vernis et des autres produits utilisés, sont des facteurs à prendre en compte lors d'une manucure. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés