Cérémonies : pourquoi choisir une robe champêtre ?

Vous organisez un mariage rustique et vous comptez porter une robe champêtre pour vous démarquer ? Il faut choisir la plus belle des robes pour marquer cette journée mémorable. Découvrons quelques robes champêtres qui pourront vous plaire dans cette rubrique.

Les avantages de la robe de mariée champêtre avec de la dentelle

La dentelle est un élément tendance que l’on retrouve souvent sur une robe de mariée champêtre. Inutile de porter un vêtement entièrement fabriqué en dentelle. Elle peut juste avoir des manches ou un haut dentelé. Notez que ce ne sont pas toutes les dentelles qui conviennent aux robes champêtres. Il vaut mieux opter pour un habit naturel qui ne compte pas trop d’accessoires à l’exemple des strass et des perles. Et si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à aller sur charme-champetre.fr où vous trouverez de nombreux modèles qui pourront vous convenir.

Avez-vous vu cela : Comment marier des bottes de pluie avec des tenues chics pour les jours humides ?

Se vêtir d’une robe de mariée champêtre bohème

La robe de mariée champêtre bohème est celle que vous devez absolument porter si vous préférez les robes légères conçues dans un tissu fluide.

Cette robe élégante convient tant aux mariages rustiques qu’aux unions plus modernes.

Avez-vous vu cela : Comment choisir votre bola de grossesse ?

Essayer la robe de mariée courte

La robe de mariée champêtre peut aussi être courte. D’ailleurs, vous avez trois variantes de base convenant à ce modèle de robe. D’abord, ce peut être une robe courte duveteuse similaire à un vêtement de poupée. Ensuite, il peut s’agir d’une robe empire faite en mousseline de soie ou dans un textile fluide. La troisième variété de robe champêtre courte est plutôt ajustée.

Certaines robes de mariée sont plus courtes à l’avant et longues à l’arrière. En outre, vous pouvez choisir une robe de mariée longueur thé qui est élégante et stylée en même temps.

Pourquoi préférer la robe de mariée champêtre ?

La robe de mariée champêtre se compose généralement de matières naturelles, car son objectif est de rapprocher la mariée de la nature. Le tissu utilisé est souvent :

  • Simple ;
  • Fluide ;
  • Léger.

La dentelle est habituellement recourue à titre ornemental sur une robe champêtre. Cependant, préférez les dentelles simples dépourvues de décor comme les paillettes.

La robe de mariée champêtre est presque toujours ornée de ruches. Il peut s’agir d’une robe avec des épaules ouvertes et une grande ruche visible au long de la ligne des épaules.

De surcroît, la longueur de la robe de mariée champêtre diffère, car elle ne ressemble pas à la longue robe classique. Il en est de même au niveau des couleurs. Le blanc est la meilleure des teintes, mais vous pouvez toujours favoriser les teintes pastel si vous ne voulez pas vous conformer aux traditions.

Les femmes plutôt menues pourront porter des robes à volants cintrées à la taille. Par contre, celles qui présentent des formes voluptueuses peuvent mettre une robe champêtre grande taille avec un beau bustier qui va les aider à flatter leurs courbes.

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés