3 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une balance de cuisine

Les balances de cuisine numériques sont l’un des outils de cuisine essentiels pour les chefs, les boulangers et tous ceux qui cuisinent et préparent des aliments. Ces balances sont faciles à utiliser, généralement abordables et généralement petites et compactes, n’occupant que peu de place sur le comptoir de votre cuisine. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez vous équiper d’une balance de cuisine :

Manger plus sainement

Une balance du pâtissier de pâtisserie est très utile pour gérer et perdre du poids, car elle vous permet de mesurer la taille des portions et de ne consommer que ce dont vous avez besoin. En pesant la viande et les légumes ou les fruits qui entrent dans la composition de vos repas, vous saurez si vous consommez la quantité saine suggérée pour votre régime. Cette fonction est également utile si vous devez limiter la consommation de certains aliments pour des raisons de santé, par exemple, vous pouvez utiliser la balance pour contrôler le nombre de sucreries ou de calories que vous consommez par jour.

Des mesures plus précises

Les tasses et cuillères à mesurer ne sont pas toujours précises, selon l’usage que l’on en fait. Certaines personnes prennent soin de niveler les ingrédients comme la farine ou de racler les ingrédients collants comme le miel dans la tasse, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. De plus, les tasses et les cuillères à mesurer ont des formes et des tailles légèrement différentes. Cette petite différence peut avoir un impact important, car des mesures inexactes peuvent produire des résultats indésirables, en particulier dans certaines recettes délicates. Les mesures effectuées à l’aide d’une balance de cuisine sont beaucoup plus précises et permettent d’obtenir un résultat constant à chaque fois.

 

 

Un nettoyage plus facile

L’utilisation d’une balance de cuisine réduit considérablement la quantité de vaisselle à laver. Au lieu d’avoir plusieurs tasses et cuillères à mesurer pour vos ingrédients, il n’y a qu’un seul bol sale sur la balance. N’oubliez pas de remettre le bol sur la balance et de la tarer à zéro avant d’ajouter l’ingrédient suivant, afin que la balance ne pèse pas trop sur le bol.

 

Quelles sont les recommandations pour le choix d’une balance de cuisine ?

Choisissez une balance simple à nettoyer. Choisissez des modèles sans coins ni recoins susceptibles de retenir des particules d’aliments ou des débris, et que vous pouvez facilement essuyer. La plupart des balances de cuisine numériques sont capables de convertir les mesures d’onces en grammes et au-delà, ce qui vous permet de gagner du temps en déterminant vous-même les conversions. Au lieu d’acheter la balance la moins chère du marché, il vaut la peine d’investir dans une balance de cuisine fiable et de bonne qualité, car elle fournira non seulement les meilleurs résultats, mais durera également de nombreuses années.