Quand dois-je acheter un tapis de motricité pour mon bébé ?

Le tapis de motricité aide l’enfant à disposer de bonnes capacités motrices. Il éveille les sens de l’enfant tout en décorant sa chambre. En effet, un tapis de motricité est conçu avec plusieurs couleurs et/ou dessins. Le bébé aura alors le sentiment d’évoluer dans un environnement vivant. Découvrez l’âge idéal pour acheter un tapis de motricité pour votre bébé. 

L’âge idéal pour jouer sur un tapis de motricité

Dès son sixième mois, bébé est capable de s’asseoir tout seul. C’est alors le moment de lui offrir un tapis de motricité. A cet âge, il commence aussi à connaitre le monde qui l’entoure et à développer des sentiments. Au-delà de cet âge, il va se déplacer en rampant. Il jouera sur le ventre et essayera même de saisir des objets. Le tapis de motricité lui sera alors plus qu’utile. Vous  pouvez naviguer vers le site afin de découvrir les meilleurs tapis de motricité en 2023.

Avez-vous vu cela : Comment rester stylée avec des vêtements de protection en cas de pluie lors d’un événement en plein air?

Les caractéristiques d’un bon tapis de motricité

Le tapis de motricité doit apprendre à bébé d’être libre dans ses mouvements et à jouer en autonomie. De ce fait, il faut choisir un tapis avec des couleurs douces et rassurantes. Le tapis attirera alors l’attention de bébé tout en stimulant son imagination. 

Afin que bébé trouve le confort sur son tapis, il est conseillé d’en choisir un qui est à la fois épais et moelleux. Un tapis conçu avec une mousse naturelle est recommandé. 

Dans le meme genre : Quelle manucure choisir ?

L’utilité du tapis quand bébé grandit

Lorsque l’enfant commence à marcher et est autonome, il ne veut plus rester sur le tapis de motricité. Toutefois, il peut encore être utilisé pour d’autres activités. Il peut devenir un décor pour le coin lecture. Il est aussi possible de le transformer en salle de jeu où on y placera des jouets comme les doudous, les hochets et les balles. 

Entre autres, le tapis peut remplacer la  nappe lors des sorties ou pique-niques. Vous allez voir qu’il ne va pas facilement se défaire de son tapis. Il pourra même y faire une sieste lorsqu’il se sent fatigué de ses exploits. 

L’entretien du tapis de motricité

Bébé sera placé sur son tapis de motricité tous les jours. Il est alors important que le tapis reste propre. Il est conseillé de le réserver uniquement pour bébé. En effet, il va y dormir et poser son visage. Les mains de bébé seront aussi placées sur ce tapis lorsqu’il rampe ou lorsqu’il s’assoit. Et comme ce n’est qu’un enfant, il portera à sa bouche tout ce qui sera à sa portée, notamment les jouets placés sur le tapis. 

Lorsque vous trouvez que le tapis de motricité est sale, vous pouvez le laver. C’est aussi le cas si le chien ou tout autre animal de compagnie s’y est promené. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés