Achat d’un pull moche de Noël : guide pratique

Le pull de Noël fait son grand retour comme tous les ans avec des nouveaux motifs et des nouveaux styles. Si vous êtes à la recherche de la tenue idéale pour les prochaines fêtes de Noël, venez découvrir le pull moche de Noël. 

Pull moche de Noël : origine

À l’origine, le pull moche de Noël est une tradition qui remonte au début du XXe siècle aux États-Unis. À cette époque, les femmes de la famille avaient l'habitude de tricoter à la main des pulls de Noël aux couleurs de l'hiver, qu'elles offraient en cadeau pour chaque membre de la famille lors des fêtes de fin d'année. 

Dans le meme genre : Quelles sont les pierres utilisées dans la lithothérapie pour se protéger ?

Puis, cette coutume a donné naissance à un autre phénomène, les "Ugly Christmas Parties", des fêtes d’étudiants où les participants portaient les pulls, vêtements, chaussettes et accessoires de Noël offerts par leurs mères et/ou grands-mères. C’était ainsi comment le pull moche de Noël était devenu un phénomène populaire, et ce, jusqu’à présent. Veuillez consulter ce site pour en savoir plus sur l’explication de l’origine des pulls moches de Noël. 

Pull moche de Noël : différents styles et motifs

En matière de style et de motif, les pulls moches de Noël se déclinent en plusieurs modèles. Cependant, les pulls moches norvégiens et les pulls moches britanniques sont les plus populaires. 

En parallèle : Comment marier des bottes de pluie avec des tenues chics pour les jours humides ?

Le pull moche de Noël norvégien se distingue par ses motifs typiques tels que les sapins et les flocons, mais il reste sobre, délicat et vintage. Il peut même être porté avec élégance s'il est assorti à une tenue chic et des chaussures habillées. En ce qui concerne le pull moche de Noël britannique, c'est un modèle hilarant et décalé par excellence. Avec ses détails improbables tels que les pompons et les reliefs, il rappelle totalement les sitcoms des années 80.

De nos jours, le pull moche de Noël vous offre une variété de motifs et d’accessoires : 

  • Pulls jacquard ; 
  • Motifs étoilés ; 
  • Robes à paillettes et robes à sequins (pour les petites filles) ; 
  • Superhéros Marvel, Harry Potter, Star Wars (pour les petits garçons).

Ainsi, on peut dire que tout le monde trouvera son bonheur en achetant un pull moche de Noël. 

Pull moche de Noël : critères de choix 

Pour choisir le pull moche de Noël parfait, certains critères doivent être pris en compte. Tout d’abord, optez pour des motifs typiques tels que les sapins, les flocons de neige ou les rennes. Recherchez des détails amusants comme des pompons ou des reliefs et assurez-vous que le pull soit de bonne qualité et confortable à porter. Pour le porter avec style, associez-le à une tenue simple et des accessoires neutres. N'oubliez pas d'adopter une attitude confiante et amusée pour pleinement profiter de l'esprit festif du pull moche de Noël.

Pull moche de Noël : événements où les pulls moches de Noël sont à l'honneur

Outre les fêtes de fin d'année et de Noël, ces pulls moches sont à l'honneur lors de divers événements festifs. Les fêtes de bureau, les soirées entre amis, les rassemblements familiaux, les Ugly Christmas Parties et les concours de pulls moches sont des occasions parfaites pour exhiber fièrement ces pulls kitsch.

Ainsi, n’hésitez pas à acheter vos pulls moches de Noël dès maintenant et profitez d’une large gamme de motifs et des styles différents pour vous fondre dans le décor de ces fêtes. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés