Pourquoi choisir un pendentif perle de Tahiti ?

Le collier est l’un des accessoires les plus prisés autant chez les femmes que chez les hommes. Le porter est non seulement moins encombrant, mais rajoute également une touche particulière à votre tenue. Dans cette optique, il est important de bien choisir le pendentif approprié pour rajouter encore plus de valeur à votre bijou. Le pendentif perle de Tahiti fait partie des plus esthétiques.

Description de la perle de Tahiti

La perle de Tahiti est une gemme connue des Tahitiens depuis des millénaires. Il est important de connaître la source originale des perles de Tahiti. Elles sont notamment produites par une variété de mollusques appelée Pinctada margaritifera. Si nous imaginons habituellement que les perles soient de couleur blanche ou beige, celles de Tahiti sont noires.

En parallèle : Comment choisir votre bola de grossesse ?

La taille et la forme des perles de Tahiti sont très variées :

  • D’une part, elles peuvent mesurer entre 8 à 16 millimètres de diamètre.
  • Certaines perles atteignent des diamètres plus grands allant jusqu’à 21 millimètres.
  • D’autre part, leurs formes sont aussi très diversifiées : rondes, ovales, semi-rondes, baroques, etc. 

Reconnaître une vraie perle de Tahiti

La réputation de la perle de Tahiti et sa valeur a conduit à l’expansion de nombreuses contrefaçons sur le marché. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de savoir la reconnaître entre mille. Il existe plusieurs méthodes pour identifier la vraie de la fausse.

A lire en complément : Où acheter une veste d’hiver de qualité pas cher ?

La plus simple est de la saisir dans vos mains et sentir sa température qui doit être plutôt froide. Par ailleurs, son poids devra être aussi conséquent. Sachez aussi que les perles ont pour caractéristique d’être parfaitement lisses et de refléter la lumière.

Découvrir les vertus de la perle de Tahiti

La perle de Tahiti est l'une des variétés les plus convoitées au monde. C’est non seulement dû à son côté esthétique, mais également grâce à ses nombreuses vertus. En effet, porter un pendentif perle de Tahiti à votre cou peut considérablement impacter autant sur votre santé physiologique que psychologique.

Entre autres, la perle de Tahiti pendue à votre cou s’avère être un excellent remède contre l’insomnie, procurant ainsi un effet calmant à votre cerveau. Elle a aussi la vertu de faire diminuer la tension artérielle et soigner les maladies cardiaques. En outre, elle garantit aussi un rééquilibrage de la carence en calcium, essentiel pour les os.

Prendre soin de votre pendentif perle de Tahiti

Pour perdurer votre collier perle de Tahiti, il est primordial d’en prendre le plus grand soin. La première précaution à prendre est de ne pas la laisser trop longtemps être exposée au soleil. Il faut pareillement éviter de la mettre en contact avec des objets plus durs qu’elle tels que les pierres ou les métaux, pour éviter de la rayer. Et pour finir, une dernière astuce, n’oubliez pas de porter votre collier le plus souvent possible. Cela favorise son hydratation et sa longévité.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés