Quels sont les critères essentiels à connaître pour bien choisir sa paire de chaussures vintage ?

Les chaussures doivent être considérées comme des accessoires uniques qui vous offriront l’élégance, la féminité et le style parfait au quotidien. Et, les chaussures rétros font partie de ces indispensables. De ce fait, avant d’acheter votre paire de chaussures des années 50, il convient de prendre en considération quelques critères essentiels, car elle vous garantit un look original et stylé, tout en vous offrant la possibilité d’être belle et sexy, peu importe la tenue vestimentaire choisie. Afin de vous aider à bien choisir vos Salomé ou vos Mary Jane, découvrez quels sont les points à considérer avant de les acheter.

Choisir la paire de chaussures rétros en fonction de votre corpulence et de votre corps

Avant d’acheter des chaussures, il est à noter qu’il est préférable de prendre en compte votre morphologie. Cela, afin que les chaussures que vous aurez choisies contribuent à parfaire votre tenue et à affiner votre apparence :

A découvrir également : Comment s'habiller T-ON en 1900 ?

  • Pour celles qui sont minces et petites, privilégiez les chaussures à talons, que ce soient des bottines, mais particulièrement pour les escarpins et les sandales. Les talons vous donneront une silhouette plus allongée, en plus de vous faire paraître plus grande ;
  • Si vous avez une petite taille en plus d’être ronde, vous pouvez opter pour des chaussures à talons épais qui allongeront certainement vos jambes. Si vous êtes une adepte des ballerines, préférez celles avec de petits talons qui vous éviteront l’effet tassé ;
  • Pour celles qui sont à la fois minces et élancées, vous pouvez préférer les chaussures à petits talons. Cela vous évite d’être haut perchée. Par contre, si vous allez opter pour des chaussures des années 50 à hauts talons, il est conseillé de les porter, seulement, pour des occasions ;
  • Les chaussures rétros à talons épais ou carrés sont adaptées à celles qui sont à la fois grande et ronde. Evitez les hauts talons qui vont vous donner une allure trop invasive.

Une fois que vous avez déterminé dans quel camp vous faites partie, vous pouvez commencer à chercher la paire idéale en suivant le lien du site.

Prendre le temps pendant l’essayage de votre prochaine paire de chaussures rétros

L’essayage est une étape importante à ne pas prendre à la légère, car c’est le moment où vous vous assurez de certains éléments comme le confort de vos pieds, l’allure que les chaussures apportent à votre tenue et bien d’autres.

Avez-vous vu cela : Comment rester stylée avec des vêtements de protection en cas de pluie lors d’un événement en plein air?

Avant de partir à la conquête de votre nouvelle paire de chaussures, il est conseillé de se limiter à vos besoins. Il est vrai que lorsqu’il s’agit de faire du shopping, certaines femmes se retrouvent souvent avec des marchandises qui au départ ne faisaient pas partie de la liste shopping. Pour ne pas vous retrouver avec des paires de chaussures en plus, il faut faire attention et rester à l’essentiel.

Pendant la séance d’essayage, vous devez prendre votre temps. Pour cela, mettez les chaussures et marchez avec durant un laps de temps. Cela vous permettra d’admirer vos pieds dans les chaussures, mais aussi, de voir si vos pieds ne vous font pas mal au bout de quelques minutes.

Tenir compte des vêtements dans votre armoire est aussi essentiel pour bien choisir votre paire de chaussures rétros. Cela vous aidera à facilement assortir vos tenues au quotidien avec vos nouvelles chaussures.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés