Trois conseils pour choisir un piercing du nez

Les femmes ont souvent de drôles de façon de soigner leur apparence. Pour avoir une apparence de rebelle ou de guerrière, elles optent pour le choix d’un piercing du nez. Le piercing n’est pas un bijou récent. Seulement, il revient au goût du jour pour apporter davantage d’élégance et d’originalité à son look. Le choix d’un bijou au nez n’est pas chose aisée. Comment le faire?

Vérifier sa morphologie nasale

Le piercing du nez existe en différents types : 

A lire aussi : Comment transformer une étole en un top original pour une soirée?

  • Le piercing nostril;
  • Le piercing septum;
  • Le double piercing.

A chaque femme son gout, cependant, on ne doit pas se faire percer le nez n’importe comment. Seul un perceur professionnel saura lui conseiller sur le type de piercing. Il tiendra compte de sa morphologie nasale. 

En d’autres termes, certains piercings ne sont pas adaptés sur un septum et d’autres ne siéent pas non plus aux narines. Il faut alors consulter un expert avant de poser des bijoux pour le nez. On fait d’abord une étude rapide de sa morphologie nasale pour éviter de porter des bijoux qui ne peuvent être pas supportés par le septum ou la narine. 

En parallèle : Épilation laser aisselles : une technique révolutionnaire

Tenir compte de la valeur transmise par le piercing nasal

Le piercing nasal renferme une histoire. Il est symbolique pour la plupart des anciennes civilisations. En fonction des motifs et de la forme, on peut alors acheter un piercing du nez en fonction de la valeur qu’il représente. Certains motifs comme l’œil du tigre peuvent représenter la force par exemple. Il faut alors prendre le temps de choisir son piercing afin qu’il puisse devenir le reflet de sa personnalité. On le porte pour : 

  • Souligner sa personnalité;
  • Affirmer discrètement sa sexualité;
  • S’exprimer librement et ouvertement.

De nombreux styles existent pour chaque look féminin. Le choix va alors dépendre de ses goûts personnels et de ses préférences. 

Vérifier la qualité du piercing nasal

Le piercing du nez n’est pas qu’un bijou symbolique et empreint de tradition. Il se porte pour toutes les occasions et avec fierté en fonction de son humeur. Il faut alors vérifier sa qualité afin qu’il puisse briller longtemps sans noircir. Il est aussi indispensable de choisir un bijou intemporel et qui dure. Le choix du matériau est donc primordial. Il est conseillé de choisir un matériau de qualité, comme : 

  • L’acier chirurgical;
  • L’or massif sans nickel;
  • Le Bioplast hypoallergénique;
  • Le titane.

Les matériaux doivent apporter un grand confort de port. Ils ne doivent pas irriter la peau ni provoquer de démangeaisons, d’infections et d’allergies. 

Outre ces différents critères pour bien choisir un piercing pour le nez, le choix de la marque est aussi une priorité. Il faut alors connaître les marques les plus connues dans cet univers.  

Copyright 2024. Tous Droits Réservés