Comment bien porter le style old money ?

Le style old money est un look à la fois luxueux, sophistiqué et discret. Ce style a gagné en popularité grâce à son minimalisme. En d’autres termes, il représente une esthétique vestimentaire qui mise sur la qualité. Si vous souhaitez alors vous habiller avec ce look, explorez ici des conseils pratiques pour bien porter ces styles d’habillements.

Évolution de la mode old money

L’apparition de l’old money style remonte à des siècles. Comme origine, il vient des familles nobles en Europe et des anciennes familles aux Etats-Unis. Ce look combine la discrétion et la sophistication. A cette époque, ces personnes ne voulaient pas montrer leur richesse avec les vêtements qu’elles portent. Elles préféraient garder leur élégance intemporelle au fil du temps.

Dans le meme genre : Évolution des bracelets dans la mode : que faut-il savoir ?

Ces dernières années, des créateurs et des stylistes ont décidé de revivre ces moments nostalgiques. Ils ont donc intégré des touches Old Money dans leurs collections. Les magasins de prêt-à-porter produisent ensuite les mêmes modèles pour que le public puisse en profiter au maximum. Pour attirer l’attention des clients, ces professionnels conçoivent des modèles de vêtements avec :

  • Des coupes impeccables
  • Des matériaux de qualité
  • Des détails discrets

Si vous souhaitez alors en porter, vous pouvez vous inspirez des images partagées sur les sites spécialisés en mode. Vous y découvrirez différents produits ayant un design vintage comme le style old money.

A lire aussi : Bon plan pour une épilation laser réussie et à petit prix

Comment se distingue l’old money style ?

Les tenues vestimentaires à style old money sont connues pour leur aspect chic, élégant et épuré. Ces vêtements ont des coupes irréprochables, et ne disposent aucun logo de marque sur la surface. Ils sont aussi fabriqués à partir des matériaux de qualité comme la laine, le cachemire et le coton.

Pour compléter ce look rétro, il faut porter des accessoires raffinés et intemporels. Cela peut être des ceintures fines et des lunettes de soleil de design discret. Il y a également les sacs et les chaussures en cuir. Le port de ces pièces maintient le look minimaliste et élégant.

Ce style se distingue par sa discrétion. Plutôt que d’afficher leur richesse, les personnes qui mettaient ces vêtements optaient pour une approche plus réservée. Il vous renvoie à un mode de vie sophistiqué.

Conseils pour s’habiller élégamment avec un style rétro

Le blazer est une pièce symbolique du style old money. Lors de votre achat, privilégiez celui qui a des coupes longues et oversize. Cela vous donne une touche rétro. Ajoutez ensuite des articles décontractés comme les pantalons en jean pour les hommes et des jupes midi pour les femmes.

Dans l’old money style, la qualité des pièces est primordiale. Optez alors pour des éléments et des accessoires confectionnés avec des matériaux durables. Choisissez également des tenues simples mais chics comme des costumes de couleur bleu marine ou beige.

Sélectionnez avec soin les accessoires à porter. Et évitez de surcharger votre tenue avec trop de pièces old money. Pensez à équilibrer les éléments que vous portez. Pour finir, assurez-vous que vos vêtements sont bien ajustés, vos chaussures bien entretenues et vos accessoires sont parfaitement coordonnés.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés